Voici un petit tour d’horizon des huiles essentielles qu’il est utile d’ajouter à sa pharmacie lorsque bébé pointe le bout de son nez.
L’Huile essentielle de Ravintsara
L’antiviral n°1, en particulier avec les infections ORL. A faible dose, Ravintsara induit le sommeil (intéressant, n’est-ce pas?).
L’Huile essentielle de Camomille romaine
Je dis camomille et tu me dis ? Problèmes de dents ! Et bien, l’huile essentielle de Camomille romaine n’échappe pas à la règle, elle apaise efficacement les rages de dents. Pour ce faire, prépare ton mélange avec 18 gouttes de Camomille romaine dans 30 ml d’huile végétale et applique sur les joues rouges de bébé et même directement sur la gencive douloureuse, répète jusqu’à 6x/jour. L’huile essentielle de Camomille romaine apaise également les coliques de bébé et calme les colériques…
L’Huile essentielle de Néroli
La douce fleur d’oranger aide à la séparation avec la mère, utile lorsque bébé fait ses premières nuits tout seul dans son berceau ou pour sa rentrée en crèche. Pour toutes ces premières fois, je conseille également à la maman d’en appliquer sur ses poignets (juste au cas où…).
L’Huile essentielle de Thym linalol
Immunostimulante par excellence. On utilisera donc l’huile essentielle de Thym linalol pour stimuler l’immunité de bébé, en automne, avant l’attaque massive des virus !
L’Huile essentielle de Myrte
L’incontournable des otites ! En cas d’otite, on l’applique autour de l’oreille (jamais dedans !) 5-6x/jour.
L’Huile essentielle de Litsea
On dit que cette huile attire les anges et comme elle est également très apaisante, rien de tel pour faire un bon gros dodo !
L’Absolue de Benjoin
C’est l’huile (ou plutôt la résine) du réconfort, lorsque bébé n’est pas dans son assiette, qu’il est ronchon et qu’il préférerait nettement retourner dans le ventre de maman, l’absolue de Benjoin peut lui venir en aide et soulager aussi bien bébé que son entourage ! Elle est également très efficace en cas d’eczéma.
L’Huile essentielle d’Eucalyptus radiata
Mucolytique no1, très apprécié pour liquéfier les rhumes. L’Huile essentielle d’Euclayptus radiata est également une excellente huile contre la fièvre.
L’Huile essentielle de Lavande vraie
Elle calme, elle apaise et finalement tout le monde est détendu! Elle est également une excellente huile contre la fièvre, contre les piqûres de moustiques et contre les brûlures (bien que bébé ne devrait pas se brûler très souvent…).
L’Huile essentielle de Cannelle écorce
C’est l’Attila des gastro ! Mais attention, cette huile est dermocaustique (elle brûle la peau !), il est donc indispensable de la diluer. Une fois diluée, tu peux l’appliquer sous la plante des pieds et sur le ventre de bébé en cas d’indigestion ou de gastro-entérite, c’est souvent miraculeux !
L’Huile essentielle de Cardamome
L’incontournable des coliques !
L’huile essentielle de Petitgrain bigarade
C’est l’huile anti-crispation ! Que ces crispations soient provoquées par des coliques, des rages de dents ou encore un sommeil agité, ajouter quelques gouttes d’Huile essentielle de Petitgrain bigarade à sa préparation peut s’avérer très utile. En plus, on dit qu’elle apporte de jolis rêves… hop! Une goutte sur le matelas de bébé afin qu’il sombre au pays des merveilles.
Tu dois être connecté pour poster un commentaire.