La Chantilly de Karité (ou shealoe – car elle est réalisée avec du Gel d’Aloe vera) permet de bénéficier des vertus nourrissantes du Beurre de Karité ainsi que des propriétés hydratantes du gel d’Aloé vera sans les inconvénients de leurs textures respectives.
Réalisée à la vanille pour son odeur gourmande, il est tout à fait possible de choisir d’autres arômes selon tes envies du moment.
On applique la Chantilly de karité sur le corps afin de bénéficier des vertus nourrissantes du Beurre de Karité ainsi que des propriétés hydratantes du gel d’Aloé vera sans les inconvénients de leurs textures respectives.
Conservation
Au moins 9 mois, à température ambiante.
NOTA BENE
Lire attentivement les Mises en garde avant toute application.
Contre-indication(s): Aucune.
Huile(s) essentielle(s): Aucune.
Propriétés
Régulatrices
Hydratantes
Bonne mine
Anti-âge
Apaisantes
Nourrissantes
Types & Etats de peaux
Peaux irritées, abîmées
Peaux sèches
Peaux déshydratées
Zone squameuse
Tous les types de peaux
Réalisation de la Chantilly de Karité
Règles d'hygiène et bonnes pratique
Avant de te lancer dans la réalisation de tes cosmétiques maison, pense à lire attentivement les règles d’hygiène et bonnes pratiques
Une fois fondu, place-le au réfrigérateur et patiente environ 20 minutes jusqu’à ce qu’il se solidifie à nouveau. Sa texture doit être celle du beurre (celui qu’on mange). On fait cette procédure de chauffe et refroidissement pour éviter les grumeaux.
Une fois le Beurre de Karité solide, fouette-le à l’aide d’un batteur électrique.
Tout en battant ajoute l’Huile de Jojoba et le Gel d’Aloé vera.
Ajoute ensuite les gouttes d’Extrait de Vanille et de Vitamine E et fouette à nouveau.
Tu dois obtenir une texture chantilly. Si tu bats trop, la texture va se liquéfier, dans ce cas place à nouveau la préparation au réfrigérateur afin qu’elle se solidifie à nouveau.
Une fois la texture “chantilly obtenue”, remplis la poche à douille et douille ta préparation dans le pot mécanique.
Ajoute une étiquette en précisant qu’il s’agit d’un soin pour le corps, afin d’éviter qu’il se fasse mangé (ha, ha !) et c’est terminé!
Tu dois être connecté pour poster un commentaire.