Le bourgeon d’églantier est principalement utilisé pour traiter les inflammations aiguës et chroniques touchant la sphère ORL, souvent dues à un syndrome immunodépressif transitoire que l’on observe fréquemment chez les enfants en période de croissance. C’est pour cette raison qu’il est particulièrement recommandé pour ce jeune public.
Ce bourgeon est celui des enfants souvent malades. En effet, ses propriétés immunostimulantes sont remarquables dans ce type de cas. On l’utilise volontiers pour toutes les inflammations localisées et récidivantes (otites, pharyngites, amygdalites…). Certains le considèrent presque comme un adaptogène pour les enfants, car il tend à rééquilibrer à la fois le système immunitaire et le système nerveux chez ce jeune public.
Il est également un anti-inflammatoire des muqueuses. Les muqueuses ORL bien entendu, mais aussi intestinales, dès lors on pourra le donner lors de colites et diarrhées chez l’enfant. Il renforce également le travail des probiotiques.
Il peut également être proposé en cas d’allergies (surtout si elles touchent la sphère ORL), principalement chez les enfants, mais il peut parfois être utile aussi chez l’adulte.
Le bourgeon d’églantier est non seulement revitaminant, mais il possède aussi une action ostéoblastique très précieuse pour les enfants présentant des retards de croissance ou des douleurs de croissance. Grâce à cette propriété, il sera aussi utile (en complément d’autres bourgeons plus spécifiques) dans les cas d’ostéopénie et d’ostéoporose post-ménopausique.
Il semble également que le bourgeon d’églantier facilite la neutralisation de la tyramine, un acide aminé dont la libération est impliquée dans les céphalées vasomotrices et de nombreuses crises migraineuses. Il peut être pertinent de l’essayer dans les cas de céphalées et de migraines résistantes aux traitements classiques.
Grâce à ses propriétés immunostimulantes, il a parfois montré des résultats remarquables dans le traitement des verrues. Bien que, comme on le sait, les verrues soient souvent imprévisibles.
Enfin, c’est un incontournable pour la prévention immunitaire en automne, aussi bien chez l’enfant que chez l’adulte.
“Le bourgeon des enfants”
“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”
Ceux qui ont déjà testé un déodorant maison connaissent son efficacité. Eh oui, ils sont à la fois très efficaces et faciles à réaliser !
Profite de 10% de réduction* sur l’ensemble de nos Bourgeons Macérât-mère.
*valable jusqu’au 23 février 2025 et dans la limite des stocks disponibles.
sur nos Huiles Végétales & Beurres
seulement jusqu’au 24.12.24, hors VRAC et dans les limites de stock disponible.
sur Nos HYDROLATS 100% purs & naturels ->
Dans les limites du stock disponible
Tu dois être connecté pour poster un commentaire.