Le Cranberry est un petit fruit acide qui est beaucoup utilisé en cuisine en Amérique du Nord. Sa récolte se fait d’ailleurs de manière originale, les champs sont inondés, puis on récolte les Cranberry (canneberges) qui flottent en surface.
Chez nous, le Cranberry est surtout utilisée pour ses vertus sur la sphère urinaire. Cependant, elle a toute sa place dans l’alimentation, grâce à sa forte teneur en fibre et en vitamines C.
Elle était déjà utilisée chez les Amérindiens pour prévenir et traiter les infections des voies urinaires, mais également les troubles du système digestif, du foie et des reins. Son efficacité en cas de cystite à été démontré par des scientifiques allemands dans les années 1840, mais la recommandation plus systématique est arrivée dans les années 1990 seulement.
On connaît tous le jus de cranberry contre les cystites, non ? Surprise : il n’y a presque pas de principes actifs dans le jus ! Eh oui, c’est plutôt dans la poudre de fruit que la magie opère, sans avoir besoin d’avaler des litres de sucre en prime.
Les cystites, infections urinaires très courantes, touchent environ 60 % des femmes au moins une fois dans leur vie, et pour certaines, elles reviennent régulièrement (pas cool du tout !). La cranberry est une excellente alliée en prévention et en soutien, notamment grâce à son action anti-adhésive : elle empêche les bactéries comme E. Coli (coupable numéro 1) de s’accrocher aux parois du système urinaire.
Chez les hommes, la cranberry ne s’arrête pas là ! Des études montrent qu’une cure de poudre de cranberry pendant 8 semaines réduit de 33 % la taille de la prostate en cas d’hypertrophie bénigne (HPB), tout en diminuant la production de certaines hormones qui la font gonfler.
De part sa forte teneur en pro anthocyanines, elle pourrait également être efficace face aux ulcères gastriques causés par certaines bactéries (pense également au Boswellia dans ce cas-ci).
Sa forte teneur en vitamine C et en polyphénols, en font également un puissant antioxydant. Elle ferait baisser le taux de mauvais cholestérol et limiterait son oxydation, ce qui pourrait protéger le cœur et les vaisseaux sanguins contre cette oxydation et l’inflammation. (Exemple : athérosclérose)
Grande dépurative, la Bardane aide le corps à éliminer ses toxines, mais pas seulement. Découvre les bienfaits de la Bardane…
DécouvrirDécouvre les bienfaits et propriétés de l'Acérola pour ton bien-être au naturel.
DécouvrirDécouvre les bienfaits et propriétés du Boswellia pour ton bien-être au naturel.
Découvrir“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”
Ceux qui ont déjà testé un déodorant maison connaissent son efficacité. Eh oui, ils sont à la fois très efficaces et faciles à réaliser !
Profite de 10% de réduction* sur l’ensemble de nos Bourgeons Macérât-mère.
*valable jusqu’au 23 février 2025 et dans la limite des stocks disponibles.
sur nos Huiles Essentielles*
100% pures & naturelles
*jusqu’au 30.04.25, non cumulable & dans les limites de stock disponible.
sur Nos HYDROLATS 100% purs & naturels ->
Dans les limites du stock disponible
Tu dois être connecté pour poster un commentaire.