“On ne jouit bien que de ce qu’on partage.”
Bon, commençons par le plus important : la cellulite touche environ 80 % des femmes. Il serait donc grand temps que ces petits capitons redeviennent à la mode. Franchement, ça rendrait service à pas mal de monde. Mais si cette peau d’orange te gêne, pas de panique : on ne va pas te juger de vouloir t’en débarrasser. D’autant plus qu’elle peut être le signe d’une stagnation d’eau ou de lipides, qu’il peut être intéressant de drainer… pour plus de confort et de légèreté !
La cellulite – ou lipodystrophie superficielle (oui, tout de suite moins sexy) – est une accumulation de graisse, d’eau et de toxines sous la peau. Elle donne cet aspect bosselé qu’on appelle “peau d’orange”. On la retrouve surtout sur les cuisses, les fesses, les hanches et le ventre… mais elle peut aussi se pointer ailleurs.
Elle est causée par une combinaison de facteurs :
Contrairement à ce qu’on croit souvent, même les personnes minces peuvent avoir de la cellulite. Ce n’est pas qu’une histoire de poids, mais de structure du tissu sous-cutané.
Elle est souple, bouge facilement quand on pince.
Bonne nouvelle : c’est la plus facile à atténuer naturellement ! Un peu de sport, des massages et une alimentation équilibrée peuvent déjà faire des merveilles.
Elle adore les drainages, les infusions détox, les plantes circulatoires et les huiles essentielles qui boostent la circulation.
Là, on sort l’artillerie lourde : massages profonds (palper-rouler, cellucup), actifs décongestionnants, persévérance… et surtout, beaucoup d’amour de soi.
Note : la plupart du temps, on a un mélange des trois types. C’est même le cas le plus fréquent.
Souvent un mix d’adipeuse et d’aqueuse, mais on parle de cellulite hormonale quand elle est directement influencée par des déséquilibres hormonaux, en particulier une hyperœstrogénie (excès d’œstrogènes par rapport à la progestérone).
Les œstrogènes:
Trop d’œstrogènes (ou pas assez de progestérone), et hop:
➡️ Drainage lymphatique ralenti
➡️ Inflammation des tissus
➡️ Développement de cellulite, parfois fibreuse
Les plantes qui rééquilibrent les hormones, soutiennent le foie et améliorent la circulation sont des alliées précieuses dans ces cas-là.
On ne le répètera jamais assez : le bon gras n’est pas ton ennemi ! Ce sont les gras trans qu’il faut fuir (bonjour margarine, viennoiseries industrielles, snacks, pizzas surgelées…).
Et le sucre ?
Ahhh le sucre. Ce traître charmant favorise la glycation, une réaction qui rigidifie les fibres de collagène (imagine du caramel dans tes tissus).
Opte pour une alimentation riche en bons gras, fibres, légumes, fruits, protéines de qualité… et molo sur le sucre.
Pas besoin de t’inscrire à un triathlon. Danse en cuisinant, prends les escaliers, fais ton aspi en mode fitness, jardine, marche… Tout est bon à prendre tant que tu bouges un peu chaque jour.
Le palper-rouler consiste à pincer puis faire rouler la peau pour décoller les amas graisseux et relancer la circulation.
Avec tes mains (efficace, mais un peu sportif surtout si on se le fait à soi-même)
Avec une cellu-cup : une petite ventouse (style cup menstruelle mais sans les trous) qui facilite le massage.
💡 Astuce : applique une huile avant, sinon ça ne glisse pas et c’est la galère (l’huile raffermissante, par exemple).
Grâce à ses effets drainants et diurétiques, il est très utile en cas de stagnation, notamment pour lutter contre la rétention d’eau et la cellulite.
Il soutient le travail lymphatique, il a donc un effet éliminatoire et circulatoire.
Posologie
15 gouttes de Bourgeon de Châtaigner + 15 gouttes de Bourgeon de Frêne à mettre dans ta gourde à boire toute la journée pendant 21 jours. Pas chez la femme enceinte.
Si ta cellulite est liée à une hyperoestrogénie, tu peux ajouter le bourgeon de Pommier. Ce dernier va soutenir la production de progestérone et ainsi rééquilibrer tes hormones.
Il facilite la dégradation des hormones stéroïdiennes par le foie, ce qui peut être intéressant en cas d’hyperoestrogénie.
Posologie
10 gouttes de Bourgeon de Pommier + 10 gouttes de Bourgeon de Frêne + 10 gouttes de Bourgeon de Châtaigner à mettre dans ta gourde à boire toute la journée pendant 21 jours. Pas chez la femme enceinte.
N’oublie pas de boire beaucoup toute la journée pour éliminer ce que tu déloges. Tu peux aussi ajouter : Hydrolat de genévrier et/ou de cyprès → 1 cuillère à soupe dans 1 litre d’eau/jour pendant 20 jours. Ils se marient super bien avec les bourgeons.
Certaines huiles essentielles sont de vraies alliées anti-cellulite grâce à leurs effets circulatoires, drainants, anti-fibreux et anti-inflammatoires.
On t’a mis notre recette maison, testée et approuvée depuis des années 🤫 Tu peux faire sans, mais ça va plus vite avec…
Et si tu ne veux pas faire toi-même…
Tranquilou Bilou, on a des produits tout faits, naturels, efficaces, et surtout sans ingrédients bizarres.
En résumé :
On te souhaite un bon palper-rouler, des bourgeons dans ta gourde, et surtout… zéro pression. On a toutes de la cellulite, et franchement, tout le monde s’en fout. Mais si elle te complexe, rien ne t’empêche de tester ces pistes naturelles pour la diminuer.
💛 Bref, tu fais ce que tu veux, tu es extra comme tu es, et ton bikini n’attend que toi !
A bientôt,
Team Naturals&co
Ceux qui ont déjà testé un déodorant maison connaissent son efficacité. Eh oui, ils sont à la fois très efficaces et faciles à réaliser !
Profite de 10% de réduction* sur l’ensemble de nos Bourgeons Macérât-mère.
*valable jusqu’au 23 février 2025 et dans la limite des stocks disponibles.
sur nos Huiles Essentielles*
100% pures & naturelles
*jusqu’au 30.04.25, non cumulable & dans les limites de stock disponible.
sur Nos HYDROLATS 100% purs & naturels ->
Dans les limites du stock disponible
Tu dois être connecté pour poster un commentaire.