L'huile essentielle de Ravintsara induit le sommeil et si on l'associe aux propriétés calmantes de la lavande et réconfortantes de la vanille, ce baume du sommeil te transporte directement dans les bras de Morphée!
Chauffe au bain-marie l’Huile de Sésame, l’Huile de Ricin et la Cire d’Abeille. Ici, on utilise un bain-marie électrique mais tu peux utiliser une casserole remplie d’eau et un bol.
Une fois la cire d’abeille fondue, coupe le feu du bain-marie et reste sur la chaleur résiduelle pour ajouter les huiles essentielles. Mélange.
Coule ta préparation dans un pot 30 ml et patiente jusqu’à sa solidification (si tu es pressé, tu peux la mettre au réfrigérateur).
Une fois solide, ajoute une étiquette à ton Baume du Sommeil et c’est terminé!
Ta liste de courses
20 ml
|
Huile de Sésame
10 ml
|
Huile de Ricin
3,5 g
|
Cire d'Abeille
10 gouttes
|
Extrait de Vanille
6 gouttes
|
Huile essentielle de Lavande vraie
6 gouttes
|
Huile essentielle de Ravintsara
1x
|
Jar aluminium 30 ml
Troubles du Sommeil?
Nous avons quelques remèdes naturels qui peuvent t’aider lors de troubles du sommeils!
La Lavande et la Fleur d’oranger sont deux plantes qui invitent à la relaxation et au sommeil, c’est pourquoi nous les avons regroupées dans cette recette d’Elixir Bonne nuit.
De l’Huile essentielle de Lavande pour la détente, de l’Huile essentielle de Ravintsara pour appeler le sommeil et de l’Huile essentielle de Vetiver pour apaiser l’esprit, voilà les 3 ingrédients magiques pour concocter ta Brume d’Oreiller et dormir comme un ours en hibernation.
Bon le simple fait de se faire masser avant le grand dodo aide déjà pas mal, mais si on y ajoute les huiles essentielles contenues dans cette Huile de massage Douce nuit, on atteint le sommet de la nuit réparatrice!
Tu dois être connecté pour poster un commentaire.