Tu as bien travaillé la terre? C'est top! Maintenant, tes mains te réclament un peu d'attention... peau rêche, sèche, tendue, crispée sont les signes qu'il est temps d'appliquer cette Crème mains du Jardinier!
On applique sa crème mains du Jardinier sur ses mains plusieurs fois par jour.
Conservation
Au moins 3 mois, à température ambiante.
NOTA BENE
Lire attentivement les Mises en garde avant toute application.
Contre-indication(s): Même si ces 3 gouttes ne devraient pas poser de problèmes, on évite l’huile essentielle de Palmarosa chez la femme enceinte. Tu peux la remplacer par l’absolue de Benjoin résinoïde 50%.
Chauffer au bain-marie l’Huile d’Amande douce, le Beurre de Karité et Emulwax. Ici, on utilise un bain-marie électrique mais tu peux utiliser une casserole remplie d’eau et un bol.
Une fois ces ingrédients fondus, ajoute la gomme Xanthane. Mélange.
Ajoute ensuite l’Eau purifiée (ou minérale) d’un coup, sans hésiter 😉
Mélange vigoureusement en restant sur la chaleur du bain-marie pour homogénéiser.
Sors la préparation du bain-marie et mélange encore jusqu’à ce que l’émulsion se stabilise. En refroidissant, elle s’épaissit, c’est merveilleux!
Ajoute le reste des ingrédients de la phase C (Allantoïne, Huiles essentielles et Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
Finalement, tu peux remplir un flacon 50 ml, ajouter une étiquette à ta Crème mains du Jardinier et c’est terminé!
Matériel
1 bain-marie électrique ou 1 bol en inox ou verre + 1 casserole
1 mini fouet en inox ou 1 fourchette
1 balance de précision
Des béchers Griffin ou des récipients pour les pesées
1 flacon Airless 50 ml
Gwen
C'est un cumul d'ingrédients nourrissants et apaisants! Grâce à cela, cette crème permet de lisser la peau mise à rude épreuve par le travail de la terre. Son odeur fraîche et fleurie est très agréable!
Hé, hé, on a tout prévu! Grâce aux merveilleux ingrédients de cette recette, tu peux également réaliser un incroyable lait corporel à la fois hydratant et nourrissant et tellement agréable à l’application!
Tu dois être connecté pour poster un commentaire.