Cette recette de crème hydratante est parfaite pour les hommes qui n'aiment pas quand ça colle, quand c'est gras, quand ça brille... Tu vois de quoi on parle? 😉
Fais fondre au bain-marie la phase A (Macérât d’Arnica + Emulsan). Ici, on utilise un bain-marie électrique mais tu peux utiliser une casserole remplie d’eau et un bol.
Une fois la phase A fondue, ajoute la phase B (Eau purifiée ou Hydrolat de Menthe poivrée). Mélange vigoureusement en restant sur la chaleur du bain-marie pour homogénéiser. Le but c’est que la préparation soit homogène et n’ait plus de grumeaux, elle peut être encore très liquide à ce moment-là, c’est normal.
Sors la préparation du bain-marie et ajoute le reste des ingrédients de la phase C (Gel d’aloé vera + Extrait de Concombre + Huile essentielle de Cèdre de l’Atlas + Extrait de Vanille + Benzal-DHA) en mélangeant bien entre chaque ajout.
Finalement, tu peux remplir un flacon Airless 50 ml, ajouter une étiquette à ta Crème hydratante et c’est terminé! La préparation va s’épaissir au fil des jours, c’est merveilleux!
Matériel
1 bain-marie électrique ou 1 bol en inox ou verre + 1 casserole
1 mini fouet en inox ou 1 fourchette
1 balance de précision
Des béchers ou des récipients pour les pesées
1 flacon Airless 50 ml
Gwen
L'hydrolat de Menthe poivrée peut également être utilisée en tonique apaisant après rasage! ça fait tout frais... les rasés de près aiment bien ça 😉
Nous te proposons une recette de Gelée rafraîchissante Après-Rasage qui contient quasiment les mêmes ingrédients. Nous avons dû ajouter de l’Huile essentielle de Menthe poivrée (pour le côté rafraichissant) et le Sucrage l pour la texture “gelée”! On te laisse voir ça!
Cette recette est prévue pour les hommes qui se rasent et qui cherche un soin après-rasage à la fois apaisant et rafraîchissant. Une sensation de fraîcheur ultime!
Cette recette est prévue pour les hommes qui se rasent et qui cherche un soin après-rasage à la fois apaisant et rafraîchissant. Une sensation de fraîcheur ultime!
Tu dois être connecté pour poster un commentaire.